FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est la citoyenneté par le programme d'investissement?
La Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis a établi la citoyenneté par le programme d'investissement en 1984 pour encourager le développement du centre de villégiature, stimuler la croissance de l'industrie du tourisme et attirer les investisseurs. En faisant un achat admissible dans un projet approuvé en vertu de la citoyenneté par un programme d'investissement, tels que Park Hyatt St. Kitts, les investisseurs deviennent admissibles à la citoyenneté.

Dois-je renoncer à mon actuelle citoyenneté?
Non, vous pouvez conserver votre actuelle citoyenneté. Le gouvernement de St. Kitts & Nevis autorise la double citoyenneté et ne publiera pas d'informations sur les personnes acquérant la nationalité ni n'informera votre pays actuel de la citoyenneté.

Ma famille est-elle admissible aussi pour la citoyenneté??
Oui. Votre famille peut aussi obtenir la citoyenneté avec votre application. Des personnes à charge admissibles peuvent inclure les parents âgés de plus de 65 ans et les enfants jusqu'à 25 ans avec des frais gouvernementaux supplémentaires à payer.

Comment puis-je devenir admissible à ce programme?
Pour être admissible à la citoyenneté grâce au programme d'investissement, vous devez faire un investissement dans un projet immobilier agréé désigné par le Gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis, tel que le Park Hyatt Saint-Kitts. En outre, vous devez payer d'autres frais et taxes en vigueur et être conforme aux exigences formelles, identifiées par le gouvernement.

Quand puis-je obtenir mon passeport?
Les approbations gouvernementales et le processus peuvent prendre environ 3-4 mois après la présentation de votre demande.

Quels sont les bénéfices de la citoyenneté?
Les différents avantages d'avoir un passeport St. Kitts comprennent voyager sans visa dans 140 pays, le statut libre d'impôt, l'impôt libre-échange avec le Canada, en franchise de libre-échange au sein de la Caraïbe, et plus encore. (Voir avantages de la citoyenneté pour la liste complète et détaillée)

Il y aura-t-il une entrevue avec le gouvernement avant que que me soit accordé la citoyenneté?
Aucune entrevue est requise avec le gouvernement mais oui, une diligence raisonnable et rigoureuse est effectuée par le Gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis.

Combien de temps le passeport est-il valide?
Le passeport est valable 10 ans et facilement renouvelable par la suite.

Quel est le coût de l'application?
Le coût de votre participation dans la société en commandite accréditive est de 430 000 dollars, auxquels s'ajoutent les frais gouvernementaux associés.

Quand dois-je payer l'investissement pour le projet immobilier agréé désigné par le gouvernement ?
Lors de l'application, seul un acompte de 10% doit être payé. Une fois votre demande de citoyenneté a été approuvé par le gouvernement de St Kitts, le montant du solde en y incluant.

Puis-je résider en permanence à Saint-Kitts-et-Nevis et devrais-je payer des impôts ?
Oui, vous pouvez résider à Saint-Kitts-et-Nevis, à tout moment, et sans limite de temps. Vous n'êtes pas redevable de l'impôt si vous avez choisi de résider à Saint-Kitts.

 

Retour au début

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

What is the citizenship by investment programme?
The Federation of St. Kitts & Nevis established the Citizenship by Investment programme in 1984 to encourage resort development, stimulate the growth of the tourism industry, and attract investors. By making a qualifying purchase in an approved project under the Citizenship by Investment programme, such as Park Hyatt St. Kitts, investors become eligible to apply for citizenship.

Do I need to give up my existing Citizenship?
No, you may retain your existing citizenship. The St. Kitts & Nevis government allows dual citizenship and will not publish any information about persons acquiring citizenship nor will they inform your present country of citizenship.

Does my family qualify for citizenship as well?
Yes. Your family can also obtain citizenship under your application. Qualified dependents can include parents above the age of 65 and children up to 25 years of age with additional government fees payable.

How do I qualify for this programme?
To qualify for the Citizenship by Investment programme, you need to make an investment in a designated real estate project approved by the Government of St. Kitts & Nevis, such as Park Hyatt St. Kitts. In addition, you need to pay other fees and taxes as applicable and fulfill the formal requirements as identified per the government.

When do I get my passport?
Government approvals and processing may take about 3-4 months from the submission of your application.

What are the benefits of Citizenship?
The various benefits of having a St. Kitts passport include visa-free travel to 140 countries, tax free status, tax-free trade with Canada, duty-free trade within the Caribbean, and more. (See benefits of Citizenship for complete and detailed list) 

Will there be an interview with the Government before I am granted the Citizenship?
No interview is required with the government however stringent due diligence is carried out by the Government of St. Kitts & Nevis.

How long is the passport valid for?
The passport is valid for 10 years and easily renewable thereafter.

What is the application cost?
The cost of the Limited Partnership Interest is USD $430,000 plus associated government fees.

When do I pay the investment for the designated real estate project approved by the Government?
When making the application, only a 10% deposit has to be paid. Once your citizenship application has been approved by the Government of St. Kitts Citizenship Unit, the balance amount along with the government fees would become payable. 

Can I permanently reside in St. Kitts and Nevis and will I have to pay tax?
Yes, you can reside in St. Kitts and Nevis at any time for any length of time. You are not liable to pay tax if you chose to reside in St. Kitts.

 

Back to top